top of page

Les articles

Babi Green

L'association Imagine Le Monde s'engage aux côtés des habitants de Port-Bouët

Découvrez les actions de cette association engagée en faveur des populations défavorisées du quartier de Port-Bouët à Gonzagueville, l’une des communes d'Abidjan.



A propos :


Imagine Le Monde est une association étrangère de droit ivoirien créée en 2013 pour venir en aide aux populations défavorisées du quartier de Port-Bouët à Gonzagueville, l’une des communes d'Abidjan.


L'association apporte son aide notamment aux enfants et aux jeunes de 10 à 20, aux enfants en situation de handicap, ainsi qu'aux femmes en situation de précarité.


Elle mène plusieurs actions :

  • « Prendre un enfant par la main » qui est un programme de parrainage en soutien à la scolarité d'enfants démunis.

  • Le programme « À la découverte du monde professionnel », à travers la création d’un forum des métiers et l'organisation de visites dans des structures professionnelles.

  • Le Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) où sont proposés aux enfants du quartier, des activités diverses telles que le théâtre, des activités manuelles, de la danse, de la lecture, etc.

  • Le programme Handicap, a travers deux structures : le Centre Polyvalent d’Education et d’Apprentissage Pédagogique (CEPEAP) et le Centre d’Accompagnement Paramédical (CAPM) au sein du CSU COM de Gonzagueville.

  • Le programme d'autonomisation des femmes de la communauté par l'alphabétisation, la formation, le suivi et l’accompagnement à la réalisation d’AGR.

Parmi les bénéficiaires de l’association et les personnes sollicitant son soutien, un grand nombre est analphabète. Par exemple, parmi les 112 familles des enfants parrainés en 2020-2021, 54 femmes cheffes de familles ne savent ni lire, ni écrire.


Quelques chiffres :


112 enfants parrainés en 2020-2021


Contacts :

Tel : (+225) 07 59 81 93 90










50 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page